20 ans d’Arche par Yves Aulas

«

Je m’appelle Yves Aulas. Mon ami s’appelle Marc Gibert. Je suis Photo 003arrivé le 15 janvier 1990. Mon ami Marco est arrivé deux jours plus tard, le mercredi 17 janvier 1990. J’ai demandé à l’ancien directeur Philippe Chauveau : est-ce que vous acceptez les gens qui ont bon appétit et Marc a mis son beau costume. Je suis rentré ici à l’Arche pour prier le seigneur et pour me créer un horizon.

Evidemment, chez mes parents, j’ai beaucoup fatigué papa en voulant gagner le paradis. Quand je suis arrivé, j’étais extrêmement pénible et fou. J’ai eu des hauts et des bas comme tout le monde, mais en général, je me suis vraiment amélioré. Je suis prêt à être diplomate avec tout le monde. J’ai grandi ici, mentalement.

Les gens qui s’en vont, ça nous perturbe tous. Il y a beaucoup de gens différents ici, comme partout. Nous-mêmes on est tous différents. Nous irons tous au paradis. Personne n’a été voir, mais ça existe. Pour ceux qui n’y croient pas et si c’était vrai, puisque c’est vrai. Evidemment de vouloir faire des études de psychologie, je n’ai pas fait une affaire.

Je suis boulimique des contacts. On reverra nos frères morts, mais en attendant la route est longue. Je suis interventionniste en espérant faire du bien. Les gens nous accueillent bien dans le quartier et j’aime bien dire bonjour. Depuis le 30 septembre, je n’ai pas demandé une cigarette, c’est bien, c’est normal, mais c’est dur.

J’ai de très bons contacts avec ma famille. Tout le monde a grandi d’une manière ou d’une autre ici. Les gens qui ne nous comprennent pas sont extrêmement malheureux, mais la lumière de Dieu éclaire tout le monde. Du plus petit jusqu’au plus grand.

La vie est belle à l’Arche. Je voudrais que beaucoup de gens habitent ici. Avec des compliments, je défends tout le monde. Il faut adorer Dieu et que Dieu, mais prendre l’épée contre le diable. Les gens qui n’aiment pas les contacts sont très désarmés et très malheureux. Il faut les comprendre. Chaque jour que Dieu fait, il faut aimer son prochain. Qui prétend aimer Dieu et qui n’aime pas son frère est un menteur.

L’Arche nous a donné des qualités de cœur. La valeur n’attend pas le nombre des années. Chaque jour que Dieu fait, c’est l’évolution. On n’a pas le droit de refuser l’amour de Dieu et la réalité. Ça marche comme sur des roulettes.

   »

2 commentaires pour “20 ans d’Arche par Yves Aulas”

  1. Anne Soyer dit :

    C’est magnifique!!! Merci Yves! Bises

  2. steph bouquet dit :

    c’est trés beau,ca m’a toucher
    Merci beaucoup yves

Laisser un commentaire